Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Docteur Solex a serré sa Mob !

 

Docteur Solex a fait des infidélités à son Solex et a été puni ...

Il a serré sa mob aujourd'hui vers 14h00. Il a voulu jouer au prolo pressé, il a voulu aller trop vite et le voilà contraint à pousser sa Mob du Chatelet jusqu'au 19 eme, pedibus cum jambis.

 

Je lui conseille de lire et relire ce passage de Jacques Sternberg (qui figure d'ailleurs sur son Blog).

Je suppose qu'il vous en dira un peu plus sur ses mésaventures quand il sera rentré dans ses pénates.

http://drsolex.over-blog.com/

 

"De même que la Mobylette est le véhicule du garçon livreur ou du prolo pressé de bouffer du kilomètre pour aller pointer, le Solex est celui du calme raté, un peu employé, un peu représentant indolent de lui-même, un peu flâneur voyeur rêvasseur, qui est très évidemment en marge de son époque, de cette époque de sprints furieux, de virages pris à la corde, de folie routière, d'ambition forcenée et de rage d'arriver à plus de 200 km à l'heure au tombeau.

Le Solex était fait pour moi comme j'étais fait pour lui, rien de plus certain."

 

"Et, comme j'aurais pu le prévoir, mon Solex m'aura surtout servi, non pas à gagner du temps, mais à en perdre avec infiniment de douceur. Pour goûter cette douceur, il faut évidemment remplir certaines conditions: avoir en soi un inaltérable mépris de la vitesse et du record, savoir comment remettre à plus tard n'importe quel rendez-vous, préférer le vent aux courants d'air et le soleil à la chaleur des radiateurs, n'entretenir qu'un minimum d'ambition sociale, posséder au plus haut point l'art de faire passer le plaisir avant l'efficience et aussi celui de pouvoir à n'importe quel moment remettre les choses au lendemain. Il faut également entretenir une inépuisable soif de liberté, être toujours à la disposition, non pas d’un patron ou d'une femme, mais de cette liberté."

 

A suivre ....

Commentaires

Tu sais ce qu'il te dit Docteur Solex
http://drsolex.over-blog.com/article-solex-mobs-et-autres-2-roues-73199805.html

Écrit par : Docteur Solex | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.